Conférence : L’exerciseur, outil pédagogique dans l’ENT

, par Fabrice Lemoine


Lieu : Intertice 2013 - Salle C
Date : Mercredi 6 février 2013
Horaires : 11h - 12h30

A l’occasion de l’intégration de l’exerciseur TDBase dans l’ENT Lilie proposée par la région Ile-de-France, l’académie de Versailles vous propose lors de cette conférence de faire un point sur les usages pédagogiques liés à ces outils en ligne.
TDBase est un système d’édition en ligne permettant aux professeurs de créer des travaux dirigés numériques auto-corrigés ou non. C’est aussi un système de supervision pour planifier des séances de travaux dirigés et de les corriger en ligne.
Les enseignants peuvent alimenter la base de TD en créant en ligne leurs propres sujets. Il peuvent réutiliser les documents et les questions présents dans la base. Un partage des sujets associé à une licence creative commons permet de mutualiser les TD avec tous les professeurs usagers de Lilie.

Les intervenants seront :

Franck Silvestre : Maître de conférences associé à L’université Paul Sabatier de Toulouse et concepteur/développeur indépendant au sein de sa nouvelle entreprise Ticetime.

Christelle Burtin : Responsable Solution à Axess-OMT, éditeur des outils de vie scolaire intégrés à l’ENT Lilie et intégrateur de TDBase.

Sandrine Gosse : Professeure-documentaliste du lycée Emilie-de-Breteuil à Montigny-le-Bretonneux, participe à l’expérimentation de l’intégration de TDBase dans l’ENT.

Christian Levfebvre : Conseiller TICE du bassin des Mureaux, participe à l’expérimentation de l’intégration de TDBase dans l’ENT.